Disques Rainurés

Équilibré au Moulin

Offrant un équilibre pratiquement parfait pour une meilleure stabilité, un arrêt plus doux et un minimum de vibrations.

Moule à Pale Symétrique*

Fournissant une efficacité thermique plus élevée tout en offrant une meilleure stabilité du rotor, une puissance de freinage supérieure et une sécurité accrue.

Surfaçage à Double Disque

Une variation d'épaisseur de disque (DTV) presque parfaite est obtenue, assurant le parallélisme et minimisant les vibrations tout en offrant une meilleure adhérence initiale et un rodage plaquette/disque plus efficace.

Rainures Usinées avec Précision

Rainuré en angle respectant la distance minimale des bords afin d'évacuer les débris et prévenir la vitrification des plaquettes tout en éliminant les points de stress.

Revêtement Résistant à la Corrosion

Une protection durable contre la corrosion est assurée soit par le revêtement en poudre électrostatique E-Coat™ ou par le procédé de placage au zinc Z-Coat™.

Finis Usinés*

Les chapeaux et autres surfaces externes sont entièrement usinés afin d'obtenir un meilleur équilibre du rotor tout en créant une finition de surface lisse.

*Spécifique à l'application
Image générique à titre illustratif seulement, le produit réel pourrait différer.

Égale ou Surpasse l'OEM

Les disques de frein Reibung™ Premium sont fabriqués afin d'égaler ou de surpasser les spécifications des pièces OEM. Chaque rotor a été soigneusement conçu et fabriqué selon les spécifications de l'équipement d'origine assurant que tous les dégagements et les tolérances soient respectés pour une compatibilité parfaite. Cela permet d'obtenir des performances équivalentes ou supérieures à l'équipement d'origine tout en résultant en une installation rapide et facile.

Résistance à la Corrosion

Une protection durable contre la corrosion est assurée soit par le revêtement en poudre électrostatique E-Coat™ ou par le procédé de placage au zinc Z-Coat™. Les deux offrent une finition lisse et attrayante conçue afin de résister à 400 heures d'exposition à l'eau salée.1 La plupart des rotors sur le marché viennent toujours sans revêtement ou utilisent des finis au phosphate standards qui n'offrent qu'une protection minimale contre les éléments car ils ont été conçus afin protéger les disques durant le transport et l'entreposage. Dès l'installation sur le véhicule, la chaleur et l'humidité rendent ces finitions beaucoup moins efficaces entraînant une corrosion immédiate. Les disques revêtus Reibung™ Premium sont une alternative plus durable offrant une meilleure tranquillité d'esprit tout en ajoutant de la valeur au véhicule.

Métallurgie à Haute Teneur en Carbone

Les disques de frein Reibung™ High Carbon sont également offert pour certaines applications de véhicule. L'alliage à haute teneur en carbone, chrome et molybdène résiste à la fissuration lorsqu'il est soumis à une température élevée, augmente la résistance et le couple de friction, ce qui améliore la performance de freinage. La métallurgie avancée derrière les rotors à haute teneur en carbone combinée à des plaquettes de frein à friction élevée de style européen réduit aussi considérablement la possibilité de grincement des plaquettes.

Finis Usinés2

Les chapeaux et autres surfaces externes des disques Reibung™ Premium sont entièrement usinés. En comparaison avec la fonte nue irrégulière, ce processus supplémentaire résulte en un meilleur équilibre du rotor tout en créant une finition de surface propre et lisse.

Surfaçage à Double Disque (Double Disc Ground)

La surface de friction des disques Reibung™ Premium est rectifiée par surfaçage à double disque afin de minimiser les variations d'épaisseur et les vibrations. Une variation d'épaisseur de disque (DTV - Disc Thickness Variation) presque parfaite est obtenue par surfaçage à double disque, ce qui assure le parallélisme et élimine le décentrage, résultant en des arrêts plus doux et silencieux. Cette finition sans effilage laisse un fini non directionnel qui se traduit par une meilleure adhérence initiale ainsi que par un rodage plaquette/disque plus efficace. RMS = 64,3 ou Ra = 1,6 micromètres (63 micro-pouces) est la norme de production nominale au niveau de la Rugosité de surface.

Équilibré au Moulin

Équilibré au moulin suivant une tolérance de moins de 2 oz. pouce, les disques Reibung™ Premium offrent un équilibre pratiquement parfait pour une meilleure stabilité, un arrêt plus doux et un minimum de vibrations.

Moule à Pale Symétrique2

Le transfert de chaleur et l'efficacité thermique appropriés de la fonte du noyau à séparation centrale se traduisent par une meilleure stabilité du rotor, une puissance de freinage supérieure et une sécurité accrue.2

Conception de la Structure de Pale OE

La structure spécifique de pale des rotors a été conçue afin de correspondre aux spécifications de conception de l'équipement d'origine. Cela assure que les rotors se comporteront tels qu'était destinée la pièce d'origine.2

Application Directement Compatible

Les rotors Reibung™ Premium sont conçus pour un remplacement OEM direct. Leur compatibilité avec l'équipement d'origine est garanti en respectant tous les dégagements dimensionnels. Cela permet un processus d'installation standard simple car aucune modification n'est requise.

DÉTENU & EXPLOITÉ PAR DES CANADIENS

Reibung™ est reconnu en tant qu'un des principaux fabricants et distributeurs canadiens indépendants de composantes de freins haut de gamme et performance. La plupart des rotors sont fabriqués dans des usines conformes aux normes mondiales ISO9002 / QS9000 / TUV situées dans les provinces du Québec et de l'Ontario, Canada.


1Basé sur des tests en laboratoire indépendants.
2Spécifique à l'application